Guido Buzzelli


Témoignages

Chantal Montellier
Philippe Marcelé
José Muñoz
Préface de G. Wolinski à l'album:
"La Révolte des Ratés"

Scotch Arleston

Contactez moi : frboudet@orange.fr



Textes critiques

"H.P."
"Aunoa"
"L'agnone"
"Buzzelliades"
"Zasafir la prisonnière"
"La guerre vidéologique"
"La Révolte des Ratés"

Présentation

Biographie et bibiographie
Guido Buzzelli dans Charlie Mensuel
Associazione Guido Buzzelli

Extraits

"L'auberge"
"La guerre vidéologique"


Guido Buzzelli dans les pockets?



Guido Buzzelli, peintre et illustrateur romain disparu en janvier 1992.
L'univers artistique de Buzzelli s'exprime à travers des images de toutes sortes, grotesques ou fantastiques, qui nous offrent un portrait haut en couleurs de notre temps.
Auteur de quelques fameuses histoires en BD aussi, telles La révolte des ratés et Labyrinthes, Guido Buzzelli a transféré dans ses dessins sa vision amère, préoccupée, parfois pessimiste mais toujours réaliste, de la société de la deuxième moitié du vingtième siècle.
Peintre qui a toujours voulu demeurer hors des modes et écoles de son temps, il a dessiné des BD qui transportaient souvent les lecteurs dans la dimension de la science-fiction, et qui projetaient dans l'avenir les espoirs et les cauchemars, les peurs et les rêves d'un monde qui est passé de la guerre au terrorisme.
Buzzelli a toujours été l'interprète des inquiétudes de l'humanité de la fin du siècle dernier, qu'il a racontées et immortalisées dans ses tableaux, de même que dans les illustrations du journal "Repubblica", qui proposaient chaque semaine les faits et les personnages de l'actualité culturelle et politique, déformés par sa satire...
Relire Buzzelli est aussi une manière pour revivre une période difficile de l'histoire de notre société, arrivée à un nouveau millenaire qui semble donner une forme concrète aux "prophéties" amères de Buzzelli.



Note : Tous les dessins sont propriété des ayants-droits © Guido Buzzelli.


- Retour -